Demande d'avis ! (Veste de portage Cali Calo)

Publié le 21 Septembre 2012

Aujourd'hui, c'est l'automne...

 

Et la température nous le fait bien sentir, ici, à Clermont ! Cinq petits degrés hier matin...

 

Moi qui pensais avoir le temps de me faire un manteau (j'ai un trench et un poncho dans lesquels je peux encore me glisser ), c'est rapé !  Du coup, j'ai commencé à regarder sur le Net.

 

Je cherche absolument un manteau de grossesse, pas un poncho, pas une cape : j'ai les deux dans ma garde-robe habituelle, et si ça va pour la mi-saison, il faut un truc qui ferme pour le plein hiver, et qui ne laisse pas passer le froid par en-dessous, sinon je me gèle. Surtout que mon sac à main est un sac à dos, et porter un sac à dos par-dessus un poncho, c'est pas pratique du tout !

 

Vu le prix des manteaux de grossesse les plus basiques, et comme je n'arrive pas à trouver d'occase, j'ai cherché du coté des manteaux de grossesse ET de portage : quitte à investir, autant que ça ne soit pas pour trois mois !

 

En plus, je n'y avais guère pensé jusque-là , mais je pense que ça serait très pratique : j'espère porter Azuki le plus souvent possible en promenade (quand on sera seuls tous les deux, évidemment, sinon bien sûr qu'on va partager ^^), et je pense que le fait d'être dans un manteau "déjà occuppé" lui permettra d'être bien au chaud, sans que j'aie besoin pour autant de lui enfiler un truc, ce qui risque de le réveiller à chaque fois que je le prends, ou que je rentre et qu'il dort... En plus, le manteau se porte par-dessus le porte-bébé / l'écharpe. Donc, c'est facile de l'enlever (dans une boutique par exemple) sans déranger le bébé...

 

J'ai cherché un peu partout, et j'ai craqué pour ce modèle :

 

http://www.clarabulle.com/catalog/images/20120717-insert_gross_luna302_web.jpg

(Pas cette couleur, mais c'est la meilleure photo je trouve.)

 

C'est la veste Cali Calo Luna, de Clara Bulle.

 

Elle est en polaire certifié oeko-tex  (certes, le polaire, c'est du plastique, mais le manteau de grossesse en laine, j'imagine même pas le prix !!! Et en plus, ça la rend lavable en machine, ce qui me semble un vrai plus pour une veste de portage, parce que bon, les bébés... ^^ ), et fabriquée en France...

 

Franchement, je me laisserai bien tenter !

 

Allez, je vais essayer de tenir jusqu'à lundi.

Si quelqu'un parmi vous a un avis, je suis curieuse de le lire !

 

Edit le 12.10.12 : J'ai reçu la veste ! C'est vraiment du chouette travail de couture. La polaire est très épaisse et très douce, c'est de la super qualité . Pour le moment, j'ai juste un petit souci de taille : sans l'insert, c'est trop juste, mais avec, je n'ai pas encore tout à fait assez de ventre, ça fait trop de tissu ! En même temps, vu l'épaisseur de polaire, je ne la mettrai pas fermée avant une ou deux bonnes semaines, car il ne fait pas assez froid.

En somme, je suis très contente ! Et comme mon chéri est plus grand, mais beaucoup moins en rondeurs qu'une nana, à fortiriori enceinte de sept mois, je pense qu'il pourra l'utiliser aussi ! :)

Rédigé par Apostille

Publié dans #On vous écoute !

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anna 13/04/2013 10:06


J'espère que tu n'es pas vexée ? C'est mon côté bibliothécaire, j'ai du mal avec les questions sans réponse (surtout quand je connais la réponse ou que je sais où la trouver).

Apostille 13/04/2013 15:16



Pas du tout ! J'avais répondu par mail comme demandé, mais tu as bien fait, c'est une info utile, faut que ça circule !



Anna 08/04/2013 12:07


Emilie, je me permets de répondre pour que tout le monde puisse le voir : oui, il faut une écharpe ou un porte-bébé en plus pour tenir le bébé. La veste sert simplement à avoir un vêtement qui
couvre le porteur et le porté... Comme ça pas besoin d'habiller et déshabiller le bébé à chaque fois qu'on sort ou qu'on rentre, et on partage bien mieux la chaleur ! 

Apostille 08/04/2013 17:24



Et voilààà ! Merci Anna pour le SAV !



delangle 03/04/2013 10:09


bonjour,


je voulais savoir quelle taille avez vous pris en fonction de votre corpulence et de celle de votre mari.


et je voulais savoir aussi, il n'y a pas besoin d'écharpe de portage en plus, pour tenir le bébé?


 


merci de me repondre sur mon mail.


 


Emilie

Anna 08/10/2012 10:25


A toi de voir, mais j'ai trouvé plus pratique de faire une "rallonge" à un manteau à boutons, avec de la polaire noire et des boutons de la même taille. C'est vraiment moins cher, et si on change
de porteur en cours de promenade on peut remettre son manteau comme d'habitude...

Apostille 09/10/2012 14:00



Pas bête ! :) Il me semble que la veste est assez grande pour mon chéri, donc je ferai peut-être ça en plus, pour le portage, comme tu le suggères ! 


Merci ^^


 



Samira 03/10/2012 17:15


Et en plus, c'est trèèèèèès beau ! Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour nos bébés ?!

Apostille 09/10/2012 13:58



Euh, oui, et puis pour mon petit confort aussi :p



Céline 28/09/2012 18:36


Ah le portage, c'est vraiment un truc que j'ai adoré ! Ici je prenais une veste plus grande ou alors je ne portais pas en hiver ^^
Sur facebook il y a un groupe d'utilisateurs de JPMBB, il y a souvent des ventes d'occaz et j'ai vu une cali calo sur la page si jamais ca t'interesse, c'est une S :)
https://www.facebook.com/groups/110573690889/

Apostille 29/09/2012 15:17



Oh, ben merci alors ! Bon, la taille S, c'est pas pour moi mais merci d'y avoir pensé, et je note le lien !



Marie laure 23/09/2012 14:13


Je connais les vestes Cali Calo, vous ne regretterez pas votre achat ! Elle est pratique et confortable, pour la maman et le bébé !


Bonnes promenades !

Apostille 29/09/2012 15:17



Je crois vraiment que je vais me laisser tenter ! :)



marie 23/09/2012 11:41


super l'idée de la veste de portage ! je n'y avais pas pensé !


par contre, t'as pas peur d'avoir froid avec de la polaire?


la polaire c'est chouette mais ça ne remplace pas un bon manteau (c'est pas coup-vent pour un sous, et quand il fait des températures négatives ou même approchant du 0°C, moi j'ai froid avec
!)...

Apostille 29/09/2012 15:16



Le souci, c'est que si j'achète un mateau en "pas polaire", j'imagine qu'il ne sera pas lavable. Donc, inutilisable comme manteau de portage... Ca m'ennuie d'acheter un manteau pour 3 mois !