Elle .... II

Publié le 11 Mars 2014

Pour remettre doucement le pied à l'étrier ...

 

Elle n'aime plus trop les épinards, mais est fada du chou-fleur. Des poireaux aussi, surtout dans l'assiette de Papa ou Maman... Pour le moment, elle n'aime pas trop les pâtes. Elle aime danser et faire du bruit, mettre de petits trucs (format bille à peu près) dans des pots, des boîtes, des sacs, recommencer, encore, encore, encore.

 

Elle aime grimper, elle aime se laisser tomber de tout son poids sur ses fesses, communiquer à sa façon. Elle aime toujours autant les gens, et  feuilleter des livres et magazines, surtout ceux avec des photos de gens. Elle aime désormais boire de l'eau, fait parfaitement le signe. Elle a même, à ma grande surprise, associé ce même signe (eau) à la bonbonne d'eau minérale qui lui est destinée et au liquide transparent dans la carafe.

 

Elle marche désormais, mais pas seule, il lui faut toujours une main amie, ou deux. Par contre, elle assure à mort sur son trotteur, elle fait même des demi-tours en 3 temps !

 

Elle parle un peu... Chat, ça, Maman (son père), Papa (moi), chausst (chaussette), chaussss (chausson), Tiens , Padada (Panda), Allo. Elle signe eau, caché, coucou, lumière, piquer. Elle a inventé un "code" pour "je n'en veux plus" (elle tend son assiette, en ayant bien pris soin de mettre les couverts dedans), "fais moi un câlin", "je veux m'asseoir sur tes genoux", "j'ai faim", "je suis super contente", "je suis vraiment fatiguée" (rare, réservée aux jours de maladie où elle est trop mal pour arriver à dormir, s'allonge comme une patate par terre, visage sur le sol), "essuie moi les mains", "c'est sale, il faut nettoyer", "cet objet va ici". Comprend très bien et obtempère (parfois) : tu me fais un câlin/bisou ? Tu me donnes ?

Adore initier un jeu de balle, ou une séance de regarde-lune.

 

Elle s'habille à moitié seule (enfilage de la tête dans le pull et des bras dans les manches, à peine guidée, enfilage des jambes du pantalon, des chaussettes, du bonnet, et elle met son pied dans la chaussure si elle est bien présentée), mange à 80% seule sans en mettre un gramme par terre ( un peu sur la tablette quand c'est liquide, et elle s'empresse de demander un truc pour nettoyer !). Paraît qu'elle est trop petite pour pouvoir faire ça.

 

Ette adore prendre le toboggan... La tête la première.

 

Elle ne fait rien comme tout le monde...

 

_DSC0110--Copier-.JPG

 

Je l'adore de plus en plus!

 

(Ah, et pour ceux qui se demandent, oui, elle DORT ! Au moins 10 heures de rang la nuit, généralement 11, une sieste le matin de 1h30-2h et pareil l'aprem !!!!! Enfin, les 5-6 derniers mois, là elle est en train de passer à une seule sieste. Et des nuits, du coup, de DOUZE heures... Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa le pied !)

Rédigé par Apostille

Publié dans #Welcome to the real life !

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Floh 13/03/2014 09:19


Eh oui, TOUT arrive hein, et que c'est bon :) :)


Elle a l'air trop trop craquante ta pitchoune ;) Et ça m'amuse de voir les 2 nôtres évoluer en parallèle mais pas forcément de la même manière :)

Apostille 27/03/2014 19:34



De retour à des levers à 6'30, j'aurais du fermer ma g... Mais du coup, retour en force des deux siestes :) Et comme D. travaille de nuit, elles nous arrangent bien dans notre organisation :p
Mais normalement, ses horaires vont bientôt changer.


Quant au rste, ma foi, j'ai l'impression que les deux coquillettes, elles se ressemblent un peu... Elles ont pris leur temps pour marcher, préfèrent signer, et surtout, le contenu de l'assiette
de leurs parents ! :)