J'ai testé pour vous ... Le baby Snug !

Publié le 20 Août 2013

(Avant de revenir avec des articles de fond, j'espère ...)

 

Comme vous le savez si vous lisez ce blog depuis un moment, j'ai gagné au tirage un bébé reflux. Ca ne fait pas toujours rire (surtout en période de dents, parce que ça repart de plus belle, ce qui n'est pas sans lien avec ma longue absence), et c'est même un peu la galère à gérer au quotidien.

 

Parce que le bébé reflux, il doit manger au calme. Et de préférence pas à bras, parce que ça lui fait tournicoter la tête, et ça fait des noeuds dans son estomac et son oesophage déjà pas terribles.

 

Surtout, le bébé reflux ne pas se mettre ou être mis à plat ventre ou à plat dos après le repas, sinon, ben ça repart dans l'autre sens, et burp. Enfin, le bébé reflux, il burpera de toute façon plus tard, hein, assis ou à bras, mais bon, autant essayer de limiter les dégâts !

 

Pendant un temps, on a donc utilisé un transat. Mais il est vite devenu trop instable pour un bébé de 7-8 kilos, qui se lance en avant ... Je suis donc allée chercher un plan B dans un magasin de puériculture d'occase, pas loin de chez nous.

 

Quand je suis tombée sur cet ovni ...http://mumstreet.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/baby-snug-tray-on-teal-621x351.jpg

Diantre, bigre, qu'est-ce-que c'est que cette affaire...?

 

Et puis, dans le doute, j'ai collé mon bébé dedans. Et là, comment vous dire... Les trompettes célestes, au moins.

 

Immédiatement, elle a redressé son buste et s'est esclaffée.

 

Il faut dire que dans ce siège, rebaptisé ici le Moulku, la base du bébé (pour ceux qui ont fait de l'hapto), le bassin et le cul (pour les autres) sont bien maintenus dans la position assise idéale. Du coup, la colonne est super bien placée, et le bébé tient assis sans effort... Contrairement à une chaise haute, où un bébé qui ne tient pas encore bien assis se casse la margoulette en avant et sur les cotés.

 

Depuis, on traîne le Moulku partout ou peu s'en faut. Parce qu'en plus, ça ne pèse rien, ça se lave facile, ça se pose n'importe où. Normalement pas en hauteur, mais si votre table est très grande et que vous êtes très près (et prêt à parer à toute cata) , vous pouvez aussi poser BabyChou à coté de vous pendant que vous décortiquez des crevettes, jouez au cartes... Il / elle voit tout, participe à la vie sans être dans vos bras... Ici, on est en plein dans le 8e mois, donc Sushinette n'aime pas trop ne pas nous voir, et dans les pièces où elle ne peut pas trop ramper libre (la cuisine, essentiellement), je lui mets la tablette, et lui donne un bout de courgette, une spatule...

 

A vrai dire, je ne sais pas si ça vaut le coup avec un bébé "normal", parce que je ne suis pas trop pour mettre l'enfant dans une position qu'il ne peut atteindre seul. Ceci dit, si vous n'êtes pas de cet avis, foncez, c'est vraiment, vraiment un super achat.

 

En vrai, ça s'appelle un BabySnug, ça coûte environ 60 €. Le même jour, le magasin proposait aussi un Bumbo, mais je trouve que la partie colorée du Snug, qui est faire d'une sorte de mousse bien compacte, est plus confortable. Et quand bébé grandit, on peut l'enlever pour agrandir l'assise ! En plus, le Bumbo avec tablette fait le même prix que le Snug.

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQyvMYxU7rPXRs1N-xAKSCrr_APsX2NStFnI0enBon8GyyDh8i28D3fOxthkA

 

Bref, ici, c'est adopté !

 

http://www.enceinte.com/blog/wp-content/uploads/2011/10/baby-snug-photo.jpg

 

Image chipée , le texte n'est pas de moi. A mon avis, ça ne

devrait pas s'utiliser en dessous de 6 mois, sauf cas particulier !

Rédigé par Apostille

Publié dans #J'ai testé pour vous ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
On the plus side, one can find pros who will deliver important recommendation relating to babysitting or simply truly babysitting products. What follows is a range of material you need to know prior to you rent an individual. Launch scouting for that babysitter if you already usually do not have an individual at the present time.
Répondre
D
<br /> Contente de te relire... ton silence devenait inquiétant...<br /> <br /> <br /> si je lis bien entre les lignes, ta fille ne tient pas encore bien assise.. mais se déplace pas mal! une vraie exploratrice...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vivement d'autres articles!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Désolée, une poussée dentaire qui nous a mis plus bas que terre, puis des vacances pour lesquelles je n'ai pas eu le temps de prévenir, prolongées pour cause de canicule... Bises !<br /> <br /> <br /> <br />