J'ai testé pour vous : un coin d'allaitement ...

Publié le 14 Janvier 2013

Comme vous avez du le deviner si vous lisez entre les lignes, le rythme hyper régulier de ma Sushinette a du plomb dans l'aile, là, donc je fais comme je peux et je n'ai pas le temps de vous faire une grande note sur mon allaitement, parce qu'il y en a tant à dire...

 

Alors, je vais juste vous présenter notre installation, comme je l'ai fait avec notre salle de bains, des fois que ça donne des idées !

 

_DSC0224.JPG

 

 

Voici la première mouture... Le souci, c'est que le truc rouge et blanc dans le coin en bas, c'est notre matelas. Donc, il fallait faire tout le tour de la chambre pour aller poser la petite... C'était pas pratique du tout, surtout que le passage entre le matelas et l'armoire est réduit. Pour vous repérer, voici un plan que j'avais fait quand on a aménagé la pièce...

 

http://img.over-blog.com/600x273/1/41/14/21/2/avant-apres.jpg

 

(Le plan de gauche représente la pièce avant aménagement, le plan de droite la pièce telle qu'elle a été réalisée.

Notre matelas est à la place de l'aire de jeux)

 


 

J'avais totalement oublié, mais j'avais aussi fait ce plan là :

http://img.over-blog.com/500x353/1/41/14/21/2/plan-2.jpg

 

Et finalement, j'avais vu juste, c'est ce qui va le mieux pour le moment (toujours avec notre matelas à la place de l'aire de jeux). Ca donne ça :

 

_DSC0280.JPG

 

Mais peu importent les photos !

 

J'avais juste envie de vous faire une sorte de "proposition pour un coin d'allaitement où on se sent bien !" .

 

Le mien comprend donc :

 

- Un bon fauteuil, avec des coussins pour mettre derrière le dos (si comme moi vous êtes petite, vous comprenez le souci du fauteuil trop profond, quand le bord du fauteuil est trop en avant par rapport à vos genoux, donc pour se relever avec les mains prises, galère) et un cale-pieds.

 

 

Je note au passage que depuis que j'ai revu ma position d'allaitement (je mettais ma fille bien à l'horizontale, mais pas assez face à moi, donc ça gênait sa déglutition. Et surtout, je faisais la boulette de la mettre au niveau du sein et pas un peu au-dessus), les coliques semblent presque disparues. Bon, j'ai aussi arrété les produits laitiers sur conseil de ma sage-femme, je vais reprendre petit à petit et on verra!

 

- Un plaid facile à laver et qui sèche ultra vite pour protéger le fauteuil qui a la bonne idée de ne pas être déhoussable, indispensable (une suggestion d'une lectrice ... Merci ! )

 

- Le coussin d'allaitement (celui en polystyrène qu'on m'a donné. J'ai honte, mais c'est plus léger et moins rigide, alors c'est plus facile à manipuler d'une main ! Celui en épeautre, je m'en sers dans une autre pièce.)

 

- Et surtout, la desserte magique qui regroupe à portée de main :

 

En bas : une couverture pour mettre sur mes jambes si besoin, des chaussettes (oui, je suis frileuse, et on maintient religieusement la température de cette pièce entre 19 et 20°C)

 

Au milieu : du Castor Equi, des coussinets d'allaitement au cas où j'ai besoin de changer en cours de tétée (ça peut arriver !), des mouchoirs (c'est toujours en pleine tétée qu'on a le nez qui coule ! Surtout quand on n'a pas prévu la couverture et/ou les chaussettes), un lange pour les accidents.

 

En haut : un verre d'eau ou de tisane (indispensable pour les tétées qui durent une plombe !), et depuis une certaine tétée qui a semblé ne devoir jamis finir, une pomme et un petit Tup de fruits secs à picorer en cas de besoin.

 

Est-ce-que vous voyez quelque chose qui manquerait ? Ou alors, est-ce-que ça vous inspire ?

Rédigé par Apostille

Publié dans #J'ai testé pour vous ...

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mars 15/01/2013 14:19


elle ne tient pas sa tête, elle est en deux pièces, vous l'avez déjà cassée ????

Apostille 16/01/2013 10:59



Nan, mais ça a pas toutes les fonctions dès le départ ces trucs, faut passer des niveaux pour les débloquer ...



Floh 14/01/2013 19:39


Un bouquin ou un Ipad? Pour les longues tétées, ça peut être sympa aussi ;)


Joli petit coin, je réalise que je n'en ai jamais eu un attribué, avec l'avantage du coup de donner à boire partout, et l'inconvénient de ne jamais m'être sentie tout à fait installée... ;)

Apostille 15/01/2013 14:14



Pas bête, mais je ne maîtrise pas encore assez la position d'allaitement impec avec une seule main. Ca sera plus facile quand elle tiendra sa tête !



Mars 14/01/2013 16:17


C'est une impression où dans ton coin à allaitement tu as oublié de citer un bébé affamé !!!!!! 

Apostille 15/01/2013 14:13



Et une bonne paire de nibards aussi :p