La gynéco qui commence mal - Epilogue

Publié le 22 Octobre 2011

PS : la gynéco qui commence mal ((Episode 1 - Episode 2 - Episode 3) a aussi trouvé moyen de me dire un truc savoureux :

 

- Moi : " L'implant, ça me va bien, je n'ai pas de règles"

- Elle: "C'est bien, vous avez trouvé ce qui vous convient" *

- "Oui ... J'ai des amies qui ne la supportent pas, c'est dommage, c'est intéressant comme moyen de contraception**"

- "Oui, c'est pas mal ... Pourquoi elles ne la supportent pas ?"

- " Elles ont des saignements aléatoires, ou elles ne supportent pas bien de ne pas avoir leurs règles"

- " Hein ?"

- " Bah oui... Moi ça m'arrange bien mais il y a des femmes que ça géne de ne pas avoir leur régles. Alors qu'à part ça, elles le supportent très bien !"

- 'Bien supporter un Implant, c'est ne pas avoir de régles !"

 

Autrement dit, une femme qui aurait un implant et ses règles, ça serait un échec. Et si ça lui convient ? Il est tout à fait possible de supporter un implant (j'entends par là avoir un implant efficace et qui ne provoque pas d'effets secondaires désagréables) et d'avoir ses règles ! Personnellement, je ne vois aucun intérêt à avoir mes règles. Parce que pour moi la fertilité n'est pas un besoin (si j'apprends que je suis stérile, je me rendrais peut-être compte qu'en fait, je me gourrais, mais j'en doute), et que j'envisage à terme et de façon tout à fait sereine d'y mettre un terme définitif. Je ne dis pas que je le ferai, je dis que ça ne me colle pas des boutons rien que d'y penser !

 

* (Et ma libido, m'en a-t-elle parlé, d'après vous ? :P)

** (Je trouve cette méthode contraceptive intéressante car elle est assez sûre, qu'on n'a pas besoin d'y penser, de renouveler son ordonnance... Je ne dis pas que c'est la meilleure (la meilleure, c'est celle qu'on choisit ;D ) , mais qu'elle vaut la peine d'être connue par les patientes !

Rédigé par Apostille

Publié dans #La Vraie vie d'Apostille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ca me rappelle la réaction du 1° gynéco que j'avais vu et qui m'avait dit en gros "tel moyen de contraception (je sais plus si c'était DIU aux hormones ou implant ou autre) est génial, c'est<br /> l'avenir pour les femmes blablabla" de façon super catégorique.<br /> <br /> <br /> Et de mon côté ça m'avait interloquée car pour moi, qui ne souhaitait pas d'enfant à cette période, avoir mes règles signifiait que je n'étais pas enceinte....<br /> <br /> <br /> :-)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme je te comrpends ! Difficile parfois pur un médecin de s'investir dans son travail, de croire en quelque chose, et de ne pas trouevr l'écho attendu chez le/la patient(e) !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est drôle quand tu dis que tu supportes bien de ne pas avoir tes règles parce que la fertilité n'est pas importante pour toi. Je peux me tromper, mais il me semble que la plupart des femmes qui<br /> stressent quand elles n'ont pas leurs règles ne s'imaginent pas qu'elles sont stériles, mais plutôt qu'elles sont enceintes, non ? En tout cas, quand j'en parle autour de moi, c'est plutôt ça qui<br /> ressort !<br /> <br /> <br /> Les règles sous pilule sont de toutes façons des règles artificielles, puisque par définition la pilule empêche l'ovulation. Avoir ses règles tous les mois sous pilule ne veut absolument pas dire<br /> qu'on les aura à nouveau tous les mois quand on arrêtera.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je me rends compte que c'est un peu injuste ce que je dis, quelque part, j'ai de la chance d'être fertile (enfin pour autant que je sache...) et je n'y attache pas plus d'importance que ça ... :/<br /> <br /> <br /> En revanche, la plupart des filles/femmes que je fréquente trouvent que ne pas avoir leurs règles, c'est "bizarre", voire "dégueu"... Certaines pensent même que c'est mauvais pour la santé<br /> !  Et je confirme que pour certaines d'entre elles, ne pas avoir cette "preuve" que leur corps fonctionne (même si c'est tout à fait artifiel, comme tu le soulignes) est insupportable ...<br /> <br /> <br /> <br />