Saison 0, épisode 8 - Bonne nouvelle !

Publié le 13 Octobre 2012

Ceux et celles qui me connaissent suffisamment bien savent que je ne crois au hasard qu'avec une grande modération !

 

Pour prendre un exemple court et facile, si demain vous avez un coup de foudre dans la rue pour un inconnu, je crois que vous devriez aller lui parler... Parce que même si je ne suis pas sûre de croire que c'est le Destin qui l'a mis sur votre route, je crois que le fait que vous l'ayez remarqué, lui, vous dit des choses sur vous même.

 

Je crois que, quand on repère ce qu'on interprète comme un signe, ou un truc comme ça, c'est parce qu'on est diposé à le voir, et que ça, c'est notre petite voix. Quand j'ai eu l'occase de rencontrer et de fréquenter une nana qui bossait dans une SCOP, je l'ai écoutée m'expliquer, parce que ça me parlait... Et que la personne de qui ça venait me semblait pleine de ressources, de réflexions et de trucs à dire. Cinq ans après, j'ai gagné une super pote... Et une place dans sa SCOP !

 

Quand j'ai eu, courant août, des douleurs d'estomac intenses, j'ai décidé de prendre la paquerette par pétales, et j'ai pris rendez-vous chez un osthéo et un(e , mais ça, ce n'était pas fait exprès !) homéopathe.

 

Résultat, l'osthéo m'a fait un bien de dingue, et il est très, très, très sympa, en plus de faire un tarif raisonnable. J'y suis retournée hier pour continuer à mettre quelques bricoles en ordre, et je pète la forme ! Rendez-vous pris pour le 8e mois, pour préparer le bassin ! ;)

 

Quant à l'homéo, c'est toute une histoire... D'après vous, combien y avait-il de chances pour que :

- SuperDoc n'en aie que deux à me conseiller, dont une que je ne veux plus consulter,

- Qu'elle appelle la seconde pour lui demander si elle exerce encore, et que la réponse soit non,

- Que cette personne lui parle d'une consoeur géniale,

- Que cette consoeur soit également sage-femme,

- Et qu'elle fasse partie du groupe de sages-femmes qui ont signé la convention pour l'accès au plateau tech de la maternité où nous souhaitons aller ?

 

Ouais, hein ? Pas beaucoup !

 

C'est ainsi que j'ai appris l'ouverture du plateau !

 

Si tout va bien, et qu'Azuki ne se présente pas trop tôt, trop gros, trop n'importe comment, nous avons donc la possibilité de nous rendre dans cette maternité, beaucoup plus branchée physiologie, avec notre sage-femme, pour un accouchement "presque comme à la maison" ! (La sécurité si chère à mon amoureux en plus, du fait que ça se passe dans les locaux de l'hôpital, avec tout le matériel et le personnel nécessaire au cas où !)

 

Je suis aux anges !

 

Quant à mon chéri, il est ravi de voir que tout le boulot qu'on a fait porte ses fruits :  même si finalement, il devait en être autrement, et que nous allions à Clermont, le PN est ficelé, et moi, je suis beaucoup plus zen maintenant qu'on a mis cartes sur table ! Aussi bien entre nous qu'avec le personnel médical, d'ailleurs !

 

http://tagera.unblog.fr/files/2007/09/nouvelle.jpg

Trouvé ici

Rédigé par Apostille

Publié dans #See you Soon !

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lila 14/10/2012 11:36


C'est génial ça !


(et ça me semble être une juste récompense de tes (je supose que je pourrais mettre vos, mais c'est surtout ce que tu penses et tu fais toi dont on est témoin ici) recherches et de tes efforts).


Et sinon, ça consiste en quoi une "préparation du bassin" par un osthéopate ? (faudrait que je me décide à prendre un RDV, d'ailleurs, on l'a fait pour le magicien, mais pas pour moi, et j'ai
quelques petits problèmes de dos depuis cette grossesse)

Apostille 16/10/2012 12:26



Je n'en ai aucune idée ! Je suppose que c'est une vérification que tout est bien comme ça devrait être, bien axé, bien détendu ... Et une "réparation" de tout ça si besoin. Parce que la
grossesse, comme tu le sais, ça met le bassin à rude épreuve !


En totu cas, j'ai confiance en cet osthéo, donc, je vais tenter. Je le raconterai ici si je peux et que c'est intéressant.


En tout cas, je confirme que tu devrais prendre Rv pour toi si tu en as besoin... Je sais que tu ne débordes peut-être pas de temps libre, mais c'est un petit investissement temporel pour un
grand mieux ! :)



Floh 13/10/2012 21:44


Oh mais que je suis ravie pour vous, c'est le schéma idéal!! Bravo pour votre persévérance et profite de cette fin de grossesse sereinement :)

Apostille 16/10/2012 12:28



Ouiiiiiiiiiiii !


J-26 avant d'entrer dans le derneir mois (avant, ça serait trop tôt pour aller là-bas), je ne te dis pas comment je compte ! Mais je suis assez sereine, je suis sûre qu'il / elle a compris
l'enjeu et restera bien au chaud le temps nécessaire !