Saison -1, épisode 12 - La femme à la tête de fleurs

Publié le 2 Août 2012

J'arrive pas à y croire... C'est surréaliste ! C'est vraiment très étrange car à part une certaine fatigue le soir (et le fait que je m'essoufle plus vite), je n'ai aucun "symptôme"... Enfin, si, mais ils sont minimes à tel point que même mon chéri, qui me connaît très bien et qui attend la nouvelle avec impatience, n'a rien remarqué.

 

J'ai presque envie d'attendre encore pour le lui dire, car si jamais quelque chose foire ...

 

En même temps, il a souhaité démarrer cette aventure au moins autant que moi, et ça n'est pas très juste de lui cacher les choses, même si c'est "pour le protéger".

 

Et il est trop malin pour ne pas remarquer que je n'ai toujours pas mes règles...

 

Je me sens tout à fait schizophrène.

 

D'un coté, je me dis que vu la pèche que je tiens ce matin, tout ne peut qu'aller bien. D'autant que je nous ai offert, au Harcot Magique et à moi, une belle grasse mat'. Donc ce matin, je suis en forme, et j'ai même assez faim pour un verre de jus de cerise et une belle tartine de Kiri. (edit le 2.8.12. Ca, ça allait pas durer !)

 

D'un autre, je sais qu'une grossesse peut tout à fait cesser, d'un coup, en silence...

 

En même temps, s'il doit en être ainsi, je ne peux rien faire. Et c'est sûrement que quelque chose, quelque part, a fait que cela valait mieux... (Une pensée particulière à celles et ceux qui l'ont vécu. Je n'essaie pas de minimiser votre souffrance, juste de me protéger...)

 

Je me rappelle ma décision de m'en tenir à l'avis de la Sécu, soit une consult' au premier trimestre. Et de faire cette consult', si possible, avec SuperDoc, puisqu'aucun examen clinique ne paraît nécessaire. (Pour me moment, je ne sais pas si elle considèrera que cette consult' est suffisante, car elle est généraliste, et qu'elle pensera peut-être ne pas être suffisamment compétente ).

 

A ceci près que j'ai RV avec la gynécologue pas trop mal, Dr G. ,  le 24 Avril, et que je vais y aller, puisqu'elle a promis de m'aider à trouver la bonne équipe médicale pour la suite.

 

D'un coté, je me dis que je n'ai qu'à me rendre à mon rendez-vous avec SuperDoc, puis à celui prévu de longue date avec Dr G. , pour qu'elle me donne des noms pour après l'écho des 12 semaines, et que je n'aurai ensuite plus rien à faire avant cette écho .

 

Avant de savoir, j'avais prévu de ne pas laisser Dr G. m'examiner, parce que je sais qu'elle ne suivra pas la grossesse, elle ne le fait jamais. Alors, quitte à être examinée (si je l'accepte), autant que ce soit par celui ou celle qui me suivra tout le long ...

 

En même temps, deux mois sans aucun examen, ça me paraît bigrement long, maintenant que je suis enceinte. J'ai peur de me projeter, et d'apprendre à la première écho que finalement, quelque chose a merdé...

 

Et d'un autre coté, je me dis que les examens n'empècheraient rien*. Qu'ils me rassureraient sur le moment, mais que dès le lendemain, je pourrais me dire que, s'il faut, la grossesse s'est arrétée, et que personne ne sait pourquoi.

 

De plus, parfois, à l'examen, un micro-doute, un petit quelque chose de curieux, peut déboucher sur une intervention qui, au final, n'est pas forcémement utile, et génère un stress énorme.

 

Me voilà comme condamnée à patienter, en espérant que rien ne se passe qui ne me laisse penser que ...

 

Accroche-toi, le Haricot !

 

http://www.poster.net/dali-salvador/dali-salvador-female-figure-with-head-of-flowers-1937-9976251.jpg

Femme à la tête de fleurs, Dali, 1937.

 

 

* (Dans certains pays, ces examens sont même accusés de bien des maux ...)

Rédigé par Apostille

Publié dans #There and back again ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Lol. C'est vrai que ce n'est pas hyper simple vu de l'extérieur (d'ailleurs je n'ai pas posté les billets sur la sage-femme alors que je suis pas enceinte (et ça peut en surprendre certains !))<br />
Répondre
A
<br /> <br /> En fait, ça ne devrait plus surprendre, puisqu'une sage-femme peut tout à fait assurer le suivi gynéco d'une femme hors pré et post-grossesse. Mais c'est une information qui a du mal à circuler !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Anna. Du coup ça serait plutôt mon nouveau gynéco et s'il n'a pas de RV car c'est un "gynéco" ça pourrait être mon ancienne gynéco (qui est médecin généraliste). Car mon médecin traitant<br /> habite à 500 kms (mais ça me convient)...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> (Et c'est moi qui t'embrouille avec mes Dr X ...? :D )<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour ne pas se prendre la tête, je conseillerais d'aller voir son généraliste, qui peut faire une ordonnance pour la prise de sang "de confirmation" et si nécessaire (quand les cycles sont<br /> irréguliers) une autre pour une échographie de datation.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aurais pas dit mieux. Anna, je t'embauche pour animer les com's ? (Paiement en macarons !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En fait je me rends compte que si ça arrivait, je ne saurais même pas qui aller voir et avant quand. Parce que je suis un peu perdue avec tous tes Dc. X ;-) (pas vraiment vraiment perdue non plus<br /> !)<br /> <br /> <br /> Je me suis surprise à dire "ah oui accroche toi le haricot" alors que ça fait 4 mois qu'il y est !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je devrai faire un lexique ... Mais il n'y a pas de nouveaux personnages qui font partie de l'aventure depuis, et si tout va bien, ça devrait rester tel que ... Au moins jusqu'au jour J.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ben dis donc, quelle force de caractère ! Je l'ai dit à mon mari le jour même à chaque fois, je ne crois pas que j'aurais réussi à lui cacher quoi que ce soit, de toutes façons. :-)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne voulais pas lui cacher, mais je ne voulais pas lui faire de fausse joie ...<br /> <br /> <br /> <br />