To give birth or not to give birth, la suite !

Publié le 25 Septembre 2011

Lundi 11 octobre 2010

To give birth ... La suite !

 

Je vais donc reprendre mes propres questions, et dans l'ordre. Même si c'est la réponse à la première qui m'inspire le plus de choses à vous raconter.

 

Ma première question était :

 

Avoir un enfant, ou ne pas en avoir ?

 

Objectivement, rationnellement (heureusement, les humains n'agissent pas toujours rationnellement) je ne vois aucune "bonne" raison d'avoir un enfant. J'ai un peu cherché sur le Net (quoi, y'a pas de honte à alimenter ses réflexions, même avec des bêtises), et voici un extrait de mes réflexions : (Basé sur "100 raisons et plus d'avoir un enfant" - Mamanpourlavie.com) Désolée, ça va être long, je crois qu'on verra les "contre" dans une autre note bientôt, y'a tellement de choses sur lesquelles je ne peux pas ne pas réagir .... J'ai réussi à enlever la moitié des "idées", déjà...  

 

 

Porter la vie en soi : Ouaiiiiis, super, et va falloir que la vie elle sorte aussi au bout d'un moment. Alors certes, ça doit être merveilleux, mais entre les maux divers et variés et la mise au monde à proprement parler, ça ne me motive pas trop trop cet arguement ... Allez, disons 50 (pour) / 50 (contre)

 

Pour changer de vie: Mouais ... Y'a mille façons de vivre sa vie, pourquoi cette façon là serait meilleure qu'une autre (si j'osais, je dirais que pour certaines personnes pas très responsables, ça a l'air plus facile que de déménager aux Bahamas. Et pourtant ...) Mamanpourlavie 0 : Le petit poison 1. 


Pour le bonheur total d’entendre votre enfants rire: là, ok, un point pour. Sauf que les enfants ça pleure aussi. Un point contre. Retour à la case départ.  

 

Vivre des vacances de rêves à Walt Disney: Pas besoin d'avoir des enfants pour ça  ! MMPLV : 0 / LPP : 1.

 

Un an sans voir votre patron! Je ne sais pas encore, on décidera le moment venu ... Mais un an sans voir mon boulot, ça me manquerait je pense ! MMPLV : 0 / LPP : 2.

 

Découvrir une nouvelle facette chez votre conjoint : Il peut s’émouvoir sur autre chose qu’un match de hockey! Mon mari peut s'émouvoir sur plein de choses. C'est pour ça -entre autres- que c'est mon mari ! MMPLV : 0 / LPP : 3.

 

Faire le ménage dans vos amis: Mouais ... En même temps, si je ne suis plus capable que de parler du bébé, c'est eux qui seront débarassés de moi ! Match nul.

 

Bonne excuse pour ne pas faire l'amour : Je ne sais pas vous, mai moi, j'ai pas besoin d'excuse... Si j'ai pas envie, je le dis. Et puis c'est tout ! MMPLV : 0 / LPP : 4.

 

Retrouver la magie de Noël et du Père Noël : Je suis à moitié alsacienne (enfin, disons un tiers), alors, c'est MOI, la magie de Noël. MMPLV : 0 / LPP : 5.

 

Être moins égoïste: Oui, euh, ça marche aussi avec un(e) chéri(e) ça, ou quand on est bénévole, ou quand on bosse dans une coopérative, ou quand on essaie de pas faire nawak avec la planète ... MMPLV : 0 / LPP : 6.

 

Décorer une chambre d’enfant : Mamanpourlavie : +1

 

La fierté de voir tous leurs petits exploits : Mamanpourlavie : + 1 . Encore que, si j'étais bénévole, ça serait la même joie, juste tournée vers quelqu'un d'autre ...

 

Donner la vie, c’est ce qu’il y a de plus grand. Oh le gros poncif ... MMPLV : 2 / LPP : 6.

 

Réapprendre le monde et apprendre le monde à quelqu’un d’autre. Ca, je veux bien y croire un peu. Mais il faut être sûr(e/s) de son coup ... Imagine, si on est pas doués et qu'il fait tout le contraire de ce qu'on a essayé de lui enseigner ? Tiens, au hasard, rentrer dans la Légion ? Match nul.

 

Donner et recevoir le plus grand amour qu’il y a sur cette terre : Je crois qu'on ne fait pas les enfants pour soi, mais pour eux ... Donc on ne peut pas exiger de recevoir un amour illimité, parce que parfois on doit traverser des crises, quand on dit quelque chose à son enfant en pensant très fort que c'est dans son intérêt et qu'il n'est pas d'accord, ou aund on doit sévir, interdire ... Accessoirement, dépendre de l'amour des autres pour vivre, je crois que ce n'est pas très bon. Bien sûr, l'amour que nous partageons aujourd'hui est ce qui compte le plus à mes yeux,et je crois que c'set ce qui me construit le plus. Mais si demain, cet amour rentrait en collision avec un de mes principes fondamentaux ? J'exagère volontairement, mais s'il  me demandait, par exemple, de faire du mal à un collègue (qui n'a rien fait de mal) pour récupérer son boulot, bien payé et avec plein de vacances ? Là, c'est évident, je me serais bien plantée sur Lui. Mais la limite n'est pas toujours aussi franche ... Match nul quand même, ça doit être fabuleux l'amour d'un enfant.

 

Permettre à l’humanité de se renouveler. Alors là, l'humanité, elle n'a pas besoin de moi ... Voire même, si elle pouvait y aller mollo sur le renouvellement ...  MMPLV : 2 / LPP : 7.
 

De laisser une partie de nous sur la terre quand nous partirons : Ca me gène cette idée ... Evidemment, on marque son enfant à jamais. Mais en bien, en mal, en demi-teintes ? On peut aussi laisser un "héritage" artistique, culturel, avoir essayé de rendre le monde meilleur ... MMPLV : 2 / LPP : 8.

 

Ne pas vivre avec des regrets : Mon argument préféré, sans conteste. Que celui qui ne connaît pas UNE personne sui a regretté d'avoir eu un/des enfants me jette le premier biberon au Bisphénol. MMPLV : 2 / LPP : 9.

 

Le défi de se surpasser… chaque jour : Personnellement, j'essaie déjà, pour moi-même ! MMPLV : 2 / LPP : 10.

 

Éviter de vider la litière du chat pendant 9 mois et plus! Mamanpourlavie   +1 sans conteste ^^

 

Chanter des berceuses à bébé qui aime votre voix! Enfin un! Je chante juste, et assez joli. Match nul.

 

Être appelée Maman, le plus beau des noms d'amour! Mamanpourlavie: +1. Même si j'appelle (souvent) la mienne autrement, je ne suis pas très balèze pour exprimer les sentiments, et Maman, c'est vachement fort. Comme quoi, c'est pas rien ce mot, ça se galvaude pas en braillant pour savoir si elle est à la cuisine ! (A son adresse: tu feras attention, tu verras ... Quand je le dis en entier c'est pour dire Je t'aime, Maman ... ). Nota, je fais pareil avec Papa ...

MMPLV : 3 / LPP : 11.

 

Avoir un bébé accroché à son sein : Franchement, je suis d'accord pour essayer. Mais je ne sais pas si je vais aimer. Non, ce n'est pas monstrueux ... Si les humains se comportaient toujours avec leurs instncts primaires, ça se saurait ! (Adieu maisons, voiture, pudeur, ordi ...) Match nul.

 

Se permettre de prendre du poids et de manger tout ce qu'on veut : Même pas en rêve ! Je ne suis pas vraiment une brindille fitnessivore, mais j'assume, et me laisser aller sous prétexte que je suis maman, non merci ! Par contre, si pendant la grossesse, j'ai des envies de steak ... :P  MMPLV : 3 / LPP : 12.

 

Les bains en famille : Comment dire : pour moi, c'est OU PAS. Si (je rappelle que je ne dirai pas si oui ou si non, ) on a un petit gars, et que son père y tient, je pense que j'accepterai - Mais faudra que je prenne sur moi. Mais qu'ils le fassent entre mecs, moi c'est NO WAY !!! MMPLV : 3 / LPP : 13.

 

Les premiers mots de nos enfants : MMPLV : 4 / LPP : 11.

 

Devenir encore plus conscient du sort de la planète : Si je deviens encore plus consciente, je vais me mettre à casser du Mac Do. MMPLV : 3 / LPP : 14.

 

Comprendre nos propres parents:  MMPLV : 4 / LPP : 15.

 

Débuter le travail à temps partiel : C'est fait ! MMPLV : 4 / LPP : 16

 

http://www.familjetorget.se/bilder/st_tummytub.jpg(Ceci est un tummytub, et ça m'intrigue au plus haut point)

Si vous avez tenté, ou si des amis à vous l'ont fait, je suis en quête de retours d'expérience ...

 

La suite à venir, j'ai une soupe à faire ... (J'ai échangé contre la caisse du chat. On n'avait plus que de la Javel pour désinfecter, et je suis allergique. )

Rédigé par Apostille

Publié dans #La Vraie vie d'Apostille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article