Ca alors, encore un livre !

Publié le 19 Juillet 2014

En allant faire du shopping récemment, je me suis arrêtée dans une librairie jeunesse. Ca faisait un bail que je n'y étais pas allée, mais j'avais envie d'un nouveau livre pour ma fille, et ils ne sont pas faciles à trouver !

 

Comme elle est encore petite, il lui faut un format adapté (sinon elle n'arrive pas à le manipuler et ça la frustre énormément, pas idéal pour l'histoire du soir), une histoire courte ou une succession de séquences qui se répétent (comme dans "Bonne nuit", un de nos livres les plus utilisés quand elle était un peu plus petite), des graphismes simples (les livres de photos sont plutôt utilisés pour les activités, parce que ça la met en joie), et surtout, pas trop de texte, ou elle s'impatiente ! Un vrai challenge ! Surtout que par principe, je boudes les Tchoupi, et compagnie !

 

Je pensais vous avoir déjà parlé de Bonne nuit, d'ailleurs... Simple, sobre, doux, un must pour les tout petits. Et quand bébé n'est pas fatigué, on reprend, à l'envers et à l'envi !

 

http://static.fnac-static.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/3/5/9782747020534.jpg

 

http://static.fnac-static.com/multimedia/images_produits/zoom_planche_bd/4/3/5/9782747020534_1.jpg

 

http://static.fnac-static.com/multimedia/images_produits/zoom_planche_bd/4/3/5/9782747020534_5.jpg

 

http://static.fnac-static.com/multimedia/images_produits/zoom_planche_bd/4/3/5/9782747020534_2.jpg

 

Me voilà donc avec ma liste d'exigences, à arpenter la librairie avec une dame charmante, patiente, et bougonnant sur le petit nombre de livres édités pour les tout-tout-petits, sorti des livres sonores et des imagiers. Quand au détour d'un présentoir ... J'ai vu ça !

 

DSC0148 (Copier)

 

J'ai immédiatement accroché sur "l'histoire" (ça raconte ce que c'est, un livre, tout simplement), et l'idée de faire jouer sans cesse les quatre mêmes dessins pour figurer des tas d'autres choses... Depuis, ce livre est devenu un incontournable, on le lit au moins une fois par jour ! (Bon, j'avoue, on lit beaucoup ici !)

 

Bref, un livre poétique, ludique, intelligent, simple, à revoir et revoir encore... Assurément, un gros coup de coeur !

 

DSC0146 (Copier)

 

DSC0145 (Copier)

 

DSC0147 (Copier)

 

Ce jour-là, je me susi retenue d'acheter celui-là ...

Ca ne saurait probablement tarder !

 

http://static.fnac-static.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/5/0/9782211201056.jpg

Rédigé par Apostille

Publié dans #J'ai lu ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Nous, le livre de Soledad Bravi qui marche toujours aussi bien depuis qu'il est tout petit, c'est le livre des bruits ! Maintenant il le connait pas coeur il le lit tout seul, nom des éléments +<br /> bruit correspondant ! <br /> <br /> <br /> http://lilablogue.over-blog.com/2014/01/le-livre-des-bruits-de-soledad-bravi.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai le "ça" dans ma (longue) liste de livres à chroniquer. <br /> <br /> <br /> Et j'adore "il l'a fait !"<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le Livre des bruits, j'en ai lu beaucoup de bien, il va falloir que je le dégote. Expédition médiathèque de Cournon en vue ! :)<br /> <br /> <br /> Pour "ça", je suis super déçue, je pensais avoir dégoté un truc "underground" (:P :p :P), et pouvoir te faire découvrir quelque chose pour une fois !<br /> <br /> <br /> Et "il l'a fait", je l'ai mis dans la liste pour le moment parce que je pense qu'il faut avoir deux ans / deux ans et demi pour apprécier la chute !<br /> <br /> <br /> <br />