Saison -1, épisode 18 - Des pépins et des angoisses ...

Publié le 28 Août 2012

Comme si ce n'était pas assez dur pour moi de devoir patienter sans rien pouvoir faire, à part prendre soin de moi et essayer de m'occupper pour faire passer le temps plus vite, j'accumule les petits ennuis...

 

Un coup de fil maladroit de ma généraliste, qui me demande de la rappeler sans préciser la raison, et qui me vaudra quelques heures de gros stress... Tout ça pour une banale infection urinaire, que je n'avais même pas sentie tellement elle était encore précoce, et qui sera vite soignée (enfin,vite, façon de parler, mais j'ai déjà donné alors ça ne me fait plus grand-chose) par des antibios...

 

Et surtout, alors que mon traitement antibio finit à peine, par une des pires petites saletés qui peuvent arriver à une femme enceinte : se faire piquer par une saloperie de tique, en pleine zone infectée par lma maladie de Lyme, et en plein milieu de la mauvaise période...

 

Et même pas en faisant une grosse rando en short, non, en marchant même pas un kilomètre sur un chemin au bord de la rivière... Quand je me suis aperçue que j'avais été piquée (enfin, plus précisément en retirant la sale bestiole de mon mollet), j'ai vraiment, vraiment, vraiment été en colère. Ca sert à quoi de faire tout bien comme il faut, de faire gaffe à ne pas manger, boire ou inhaler de saloperies, si c'est pour que tout parte en eau de boudin à cause d'une petite balade de rien du tout ? C'est pas juste !!!

 

Cela me vaudra une prise de sang, encore deux semaines d'antibios (des fois qu'on aie raté la bactérie dans les analyses car c'est encore trop tôt), et re-une prise de sang ensuite. Et évidemment, bien des cauchemars...

 

Apparemment, je n'ai pas contracté la maladie, et donc, le bébé non plus. Me voilà rassurée... Mais pas prête de retourner balader sans une combi intégrale, une douche de désinfectant, et une vérification minutieuse...

 

(Au passage, je signale à celles qui devront, comme moi, prendre des antibio sà spectre large pendant un bail qu'il n'est pas inutile de se prémunir contre les effets indésirables, via des probiotiques par exemple (à voir avec votre médecin). Je ne m'étends pas sur le sujet, mais ils ne font pas la différence ente les bonnes et les mauvaises bactéries, ce qui fait qu'on se retrouve facilement avec la flore intestinale en vrac... Et la flore vaginale avec. Déjà que la grossesse, ça chamboule tout... )

 

Rédigé par Apostille

Publié dans #There and back again ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'avais eu la même réaction quand après mon accident "de genou" je faisais moins de sport, du sport moins risqué... et que je me le suis tordu en sautant UNE marche, la dernière d'un escalier. A<br /> quoi bon... Du coup kiné, doigts croisés et sport à donf...<br /> <br /> <br /> Pas glop la maladie dont tu parles, il existe des traitements ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> En fait, je crois qu'on peut soigner la maladie au premier stade, mais qu'il peut passer assez inaperçu. Ensuite, si ce n'est pas soigner, ça peut ne jamais évoluer... Ou poser de graves ennuis<br /> :/<br /> <br /> <br /> <br />
^
<br /> Eh ben c'est précisément ça le sujet :D Tu peux toujours faire tout tout bien comme il faut et faire hyper attention, il y aura toujours un grain de sable dans le rouage...et là où tu l'attends<br /> le moins ;)<br /> <br /> <br /> Des bises néanmoins, et heureuse que cet épisode n'ait pas eu de conséquences importantes, c'est vrai que c'est galère :s<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bah, avec le recul, c'est plus rien, mais j'ai bien flippé ! Ca me fera un bon conseil à donner à mes amies enceintes si elles viennent balader dans le coin !<br /> <br /> <br /> <br />