Cédille et la césarienne - II

Publié le 11 Décembre 2011

(Rappel de l'épisode 1 ici)

 

Il est donc probable que Cédille aie une césarienne... Mais rien de plus sûr que ça. Autrement dit, il est aussi probable que cela ne soit pas le cas, et qu'elle se retrouve confrontée à ce qui ne la tente guère.

 

Comme je l'ai déjà dit, je pense avoir réussi à cerner pas mal mon problème, et je crois savoir comment éviter de me confronter au pire le plus souvent possible (en trouvant (encore et toujours,en concertation avec mon amoureux) le bon interlocuteur/trice pour le suivi, le bon échographiste, et le bon endroit pour l'accouchement - ce qui restera probablement incertain le plus logtemps, suivant l'aspect clinique des choses... )

 

Malgré tout, Esperluette, mon-amie-jamais-vue (pas imaginaire, une amie du Net, mais tellement réelle) , n'a cessé de me dire et de me répéter qu'au cas où je doive vraiment être confrontée au pire (il reste du domaine du possible que les choses ne se passent pas comme prévu), je dois être prête. Je l'ai écoutée, et j'ai entamé une démarche qui, si elle ne portait pas ses fuits, ne me semblait pas idiote. Mais comme "lointaine"... Je souscrivais à la théorie, mais je ne me voyais pas, moi, dans la pratique.

 

Et puis, en essayant d'aider mon amie à dissiper ses craintes, en lui proposant, comme Esperluette l'a fait pour moi, de soigner ses peurs du mieux possible, pour vivre son aventure le plus sereinement possible, j'ai compris... Et sans que rien ne change pourtant de façon tangible, j'ai su que j'avais eu le déclic...

 

Je suis prête à accepter de me lancer dans la partie, préparée, mais sans joker dans ma manche, en sachant que je peux très bien "gagner" (arriver à accueillir notre bébé, un bébé en bonne santé, en parfaite symbiose commençalisme, corrige l'Homme-qui-a-fait-plus-de-bio avec mon chéri, de façon à établie avec lui/elle de façon sereine) en y laissant quand même pas mal de plumes.

 

Et grâce à cette préparation, je comprends enfin pourquoi la parentalité, ça change tout : non seulement on a un nouveau rôle, mais on en apprend tant sur soi... (Petit clin d'oeil à Anna : si on progresse plus vite enceinte, je suis d'attaque pour la pierre philosophale !) Je crois que j'aurais pu "me réaliser" dans un autre chemin, et j'espère de tout coeur continuer à être la même personne, toujours en quète d'apprentissage et "d'élévation", une fois que je serai mère.

 

J'espère que l'amour de cet/ces enfant(s), que la fierté de le/les voir pousser et devenir quelqu'un de "bien" ne m'amènera pas à cesser de vouloir être une meilleure version de moi-même, à me donner du mal pour être une bonne amie, une épouse tendre, une amante passionnée, une nana qui a un job sympa et qui le fait avec enthousiasme...

 

Et je sais que, parce que que je suis tout ça, je pourrai arriver à accepter de n'être parfois pas un parent à la hauteur. Et parce qu'aujourd'hui je comprends pourquoi je voudrais vraiment un enfant, avec cet homme-là, dans ce contexte là, au moment qui sera le nôtre, je sais que je viens de passer le cap. Alors que rien n'est pourtant entamé, je suis enceinte. Je suis enceinte d'un projet que mon amoureux et que ce que nous avons vécu a semé, et que j'ai fini par comprendre comment faire pousser.

 

Et paradoxalement, je comprends enfin pleinement, même si je l'ai toujours accepté, que ce nous-mêmes dont nous sommes tous "enceints" peut être tellement autre "chose" qu'un parent... *

 

* Mille pensées à tous les child-free qui passeront ici, que la route vous soit belle ...

 

Rédigé par Apostille

Publié dans #La Vraie vie d'Apostille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Mon message n'était pas passé...Je vais essayé de réécrire ce que j'y disais... pas facile!<br /> <br /> <br /> Cela m'a vraiment beaucoup émue de lire ce post.. Et de savoir que tu avais fais ton choix! Vraiment très heureuse de lire ces mots! :) (Je l'aurais été tout autant si tu avais fais un autre<br /> choix...)<br /> <br /> <br /> J'avoue, qu'égoistement, je me sens un peu seule aussi tout un coup.. Et oui, moi, je suis bien loin d'avoir fait un choix... Et je suis pas mal perdue en ce moment vis à vis d'avoir 0 ou 4<br /> enfants (quoi? j'ai copié?:p) :suis-je une CF qui s'ignore? Ou un jour le déclic viendra? .A tel point, que, va savoir comment, mais c'est Ton post, qui m'a enfin fait prendre conscience qu'il<br /> fallait que j'arrete de me poser trop de questions, que ce n'était juste pas le moment pour nous de choisir quoi que ce soit. Mon chéri me le repete à longueur de journée... mais j'ai mis un peu<br /> de temps à voir qu'il avait raison! ;)<br /> <br /> <br /> Donc, voila, merci d'avoir partagé tout ca avec nous.. et merci aussi pour ton dernier paragraphe! :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Chea, désolée du délai avant de répondre, les vacances sont passées par là ... Et meilleurs voeux par la même occasion ! :P<br /> <br /> <br /> Même si j'ai un vécu un peu différent (j'ai toujours à peu près pensé que je souhaitais avoir au moins un enfant un jour), j'ai mis longtemps à trouver la voie qui me parlait le plus, à trouver<br /> les mots pour en parler avec mon cher et tendre (celui-là et aps un autre), à trouver comment interpréter ses réponses, à trouver le temps de les intégrer, à me trouver moi-même et à trouver ma<br /> place dans ce projet... Et je crois que c'est une chance, car toutes les questions que je me suis posée, tout le temps où j'ai vécu de chouettes expériences sans penser à cette fameuse question,<br /> tout le bonheur que j'ai déjà emmagasiné en tant que moi,pas encore maman, tout ça, c'est e la sérénité en plus (dans mon cas du moins^^)<br /> <br /> <br /> Alors keep calm, vous trouverez quand le moment sera venu ... :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> "J'espère que l'amour de cet/ces enfant(s), que la fierté de le/les voir pousser et devenir quelqu'un de "bien" ne m'amènera pas à cesser de vouloir être une meilleure version de moi-même, à<br /> me donner du mal pour être une bonne amie, une épouse tendre, une amante passionnée, une nana qui a un job sympa et qui le fait avec enthousiasme... "<br /> <br /> <br /> Quand tu vois la façon dont les enfants prennent exemple sur leurs parents, et tôt, en plus, tu as encore plus envie de leur donner un bon exemple de vie. Pas de devenir parfait, ce qui serait<br /> illusoire et même nuisible pour l'enfant (qui risquerait de ne jamais se sentir à a hauteur), mais de faire de ton mieux dans ce que tu fais, et "ce que tu fais" ne se résume pas à "être parent",<br /> heureusement. :-)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Qu'ajouter de plus ? Je crois qu'on est d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je n'arrive pas à voir les autres commentaires c'est normal? :s<br /> <br /> <br /> Et sinon, j'ai mis du temps à venir te lire parce que beaucoup de choses à faire, mais que puis-je dire d'autre que bravo? Tu as fait un sacré chemin, je suis épatée, admirative et...heureuse<br /> pour toi :) (et touchée aussi :) )<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour les commentaires, non ça n'est pas normal, mais je ne sais pas que faire, je n'ai pas à les approuver, alors tu devrais les voir...<br /> <br /> <br /> Pour le reste, tu sais que tu es bien plus que la bienvenue... Y'a encore du boulot, mais ça commence à prendre tournure... Merci à toi, au plaisir de te lire, ici ou ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour le rappel du mot http://fr.wikipedia.org/wiki/Commensalisme<br /> <br /> <br /> Ton avt dernier paragraphe est émouvant... Mais je ne comprends pas bien ta dernière phrase...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> La toute dernière de la note ? C'est un appel du pied à tous ceux et celles qui décident de "porter" un autre projet de vie, ils et elles sont les bienvenu(e)s ici !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ? :)<br /> <br /> <br /> <br />