Et les enfants ? (6 mois après le mariage, état des lieux II)

Publié le 25 Septembre 2011

Mardi 25 janvier 2011

J+6 mois et des commentaires

 

Hier soir, en faisant la soupe (ça va, on se relaxe, mon chéri s'occuppait du linge pendant ce temps là :P), je repensais au contenu de mon article et de vos commentaires. J'en ai tiré 2-3 idées que j'ai bien envie de partager ici. Je vous les livre telles quelles, sans forcément les lier.

 

1. Visiblement, on en parle autant aux hommes qu'aux femmes.

 

Bon, je ne vais pas m'arc-bouter sur ma théorie, mais je me demandais quand même : Est-ce-qu'on leur en parle quand leurs chéries ne sont pas à proximité ?

 

Et/ou est-ce-que les gens qui en parlent aux hommes devant leur chérie pensent qu'elle en a forcément envie, et qu'ils lui rendent service, et n'en parlent plus dès qu'elle a le dos tourné (Voire pire, dès qu'elle a le dos tourné, lâchent le fameux "Ha les femmes et leurs gosses ..." Celui-là c'est du vécu (!) )

 

2. Mais non de Zeus, pourquoi les femmes sont censées vouloir FAIRE des enfants ?

 

Parce que dans l'imaginaire collectif, les femmes veluent de l'amour, et les hommes de la liberté. Et un enfant, c'est quelqu'un(e) qui vous aimera toute sa vie. Ben tiens.

 

3. Mais non de Zeus, pourquoi les femmes sont censées vouloir ELEVER des enfants ?

Parce que les femmes sont des êtres bizarres qui adorent briquer, nettoyer leur foyer, et s'occupper du confort des autres. Re-ben tiens.

 

A ceci près que pendant longtemps, les femmes ont été cantonnées à ce rôle de "mère au foyer". On imagine encore facilement que l'Homme a besoin de s'aérer la tête après le boulot avec des activités, et que la femme, par contre, trouve son épanouissement dans les petites tâches domestiques... Ce qui m'amène au 4.

 

4. Les femmes veluent des enfants plus tôt car elles planifient tout

 

Ben effectivement, comme on le disait précédemment, la Nature fait que, si une femme veut un/des enfants, il vaut mieux s'y mettre avant 40 ans. Ca, c'est sûr.

 

Les femmes planifient tout ... Alors là, j'ai envie de dire, pour une fois, et tant pis si c'est pas poli et très très général (heureusement, tous les hommes et toutes les femmes ne sont pas comme ça) : MAIS PARCE QUE LES HOMMES NE PLANIFIENT QUE DALLE !!!!!!! Evidemment, c'est un peu beaucoup faux, mais il se trouve que souvent, les femmes sont plus attachées aux choses matérielles et à l'organisation. Ce qui nous amène au ...

 

5. Les femmes sont plus douées pour gérer le foyer/ les enfants

 

Alors là, je n'y crois pas. Ce que je pense en revanche, c'est que les femmes sont encore éduquées de façon à devenir de bonnes mères, de bonnes maîtresses de maison et de bonnes épouses, et à faire leur devoir. Alors que la plupart des petits garçons sont encore éduqués plus dans une notion de plaisir, de satisfaction. Du coup, une femme a souvent tendance à culpabiliser si elle n'arrive pas à tout gérer, d'autant qu'elle a elle-mêmesouvent vu sa mère gérer le foyer (parce qu'à l'époque, 99% des foyers marchaient (ou ne marchaient pas mais c'est pas la question) sur ce modèle.) Donc beaucoup de femmes, qui reçoivent d'ailleurs plus de remarques au sujet de la famille ( alors que les homems sont plus en ligne de mire pour les questions de travail, voire d'argent) et qui ont intégré qu'elles se devaient d'y être sensibles, s'impliquent plus. Et, de fait, deviennent "plus douées"...

 

C'est tout pour qujourd'hui !

Rédigé par Apostille

Publié dans #La Vraie vie d'Apostille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article